Quelles sont les exigences de performance des panneaux métalliques?
Commenous le savons tous, les panneaux métalliques sont de plus en plus utilisés dans divers domaines de la société moderne, principalement largement utilisés dans les domaines des produits électroniques, des appareils électroménagers, des machines et des produits civils. Si populaire, principalement des signes métalliques sur les performances des exigences du matériau, doivent être strictement reflétées dans la force, la dureté, la plasticité, la force de fatigue, la ténacité à l'impact, etc.
Force: La capacité des matériaux de signalisation en métal à résister à la déformation ou à la fracture plastique sous charge.
1, le symbole indique: la limite d'élasticité σs - la contrainte minimale lorsque le matériau produit un rendement. L'unité est MPA.
2, résistance à la traction σb - La contrainte maximale du matériau avant la rupture. L'unité est MPA.
3, conditions d'application et portée: la base principale de la conception des pièces mécaniques et de la sélection des matériaux.
Deuxièmement, dure: la capacité de résister à la déformation lorsqu'un autre objet est pressé dans la surface du matériau de signe métallique dans le volume local.
1, Symbole: Brinell Dureté HB; Rockwell Hardness HR.
2, Conditions d'application et portée: La dureté Brinell est principalement utilisée pour mesurer la fonte grise,non-Signes métalliques ferreux et après recuit,normalisation et trempage de l'acier et d'autres matériaux. HBS convient à la mesure des matériaux avec une valeur de dureté inférieure à 450 et HBW convient à la mesure des matériaux avec une valeur de dureté inférieure à 650. Le testeur de dureté Rockwell peut déterminer les matériaux en métal doux, peut également déterminer les matériaux en métal dur. L'HRA est principalement utilisée pour mesurer le carbure cimenté et l'acier durci en surface; Le HRB est principalement utilisé pour mesurer l'acier doux, l'acier recuit, l'alliage de cuivre, etc. Le HRC est principalement utilisé pour mesurer l'acier durci général.
Troisièmement, plasticité: la capacité des matériaux de signe métallique à produire une déformation plastique sans se casser sous l'action de la charge.
1, le symbole indique: allongement après avoir cassé δ -- L'allongement relatif de la longueur de distance standard après la rupture de l'échantillon.
2. Retrait de la section ψ -- le rétrécissement relatif de la croix-Zone sectionnelle de l'échantillon après l'échantillon est retiré.
3, Conditions d'application et portée: la base principale de la sélection des matériaux lors du traitement de la pression.
Quatrièmement, résistance à la fatigue: la contrainte maximale des matériaux de plaque métallique sous des charges alternées répétées sans se casser.
1, le symbole indique: force de fatigue δ-1
2, Conditions d'application et portée: Black Metal Cycle 10 à la 7e puissance,non-signes métalliques ferreux et un peu élevé-Rangage Acier cycle 10 à la 8e puissance.
Néosité d'impact: la capacité des matériaux de signalisation en métal à résister à la charge d'impact sans la détruire.
1, symbole: travail d'absorption d'impact AK; Impact de la ténacité AK.
2, les conditions d'application et la portée: la valeur de la ténacité à impactn'est généralement utilisée que comme référence lors de la sélection des matériaux,ne peut pas être utilisée comme base pour le calcul. La résistance à l'impact multiple du matériau dépend principalement de la plasticité; Lors de l'impact de l'énergie, cela dépend principalement de la force.
En résumé, la production de panneaux métalliques est principalement basée sur le cuivre, le fer, l'aluminium, l'alliage de zinc, le titane, l'acier inoxydable et d'autres matières premières, par l'estampage, la moulage, la gravure, l'impression, l'émail, l'émail d'imitation, la peinture, le plastique goutte à goutte, l'électroplations et d'autres processus. Les exigences de performance de sa signalisation métallique pour les matériaux sont le contenu spécifique décrit ci-dessus.